Acceuil :: Bio – Phytoterapie :: Cosmetique Bio :: Miel De Caroube -Bio- Perle D'abeille 125 g

Miel De Caroube -Bio- Perle D'abeille 125 g

Miel De Caroube -Bio- Perle D'abeille 125 g
 
(0 évaluations)  

Référence
SKU9649
Prix:
53,00 Dh
Qté N'est plus en stock
Miel De Caroube -Bio- Perle D'abeille 125 ml

DESCRIPTION:

Ce miel est utilisé pour les inflammations intestinales, riche en calcium, phosphore, magnésium, fer et silice. Substitut naturel de chocolat avec des effets positifs sur les troubles digestifs:
-Anti-diarrhéique,
-Toux,
-Irritation intestinale,
-Vomissements général,
-Vomissements de la grossesse,
-Acidité gastrique.


Pourquoi un miel biologique?
- Garantir un produit indemne de résidus
- Absence de pesticides et intrants chimiques
- Analyses des cires et du miel
- Se positionner dans une démarche de transparence
- Organisme certificateur indépendant (Ecocert / IMC / CCPB)
- Nourrissement des abeilles avec du miel exclusivement
- Traçabilité des lots et de la production
- Répondre à des besoins rationnels de consommateurs
- Miels conventionnels n’offrent pas de garantie (voir étiquettes)
- Retrouver des saveurs authentiques
- Consommer des produits sains et bénéfiques sur plan santé

- Démarche qualité et process
Dans le processus d’approvisionnement, nous achetons auprès de nos producteurs (coopératives) sur la base d’une récolte par an, par type de miel, ceci afin de garantir à la fois la traçabilité et l’origine géographique de notre miel. C’est ainsi que l’appellation « bio » a du sens.
Effectivement, les consommateurs traditionnels de miel ont l’habitude de consommer un miel liquide, mais ce n’est pas une garantie de qualité. Il est souhaitable parfois « d’éduquer » le client en le rassurant, notamment en lui expliquant la cristallisation et par la dégustation.

- Cristallisation du miel
Il s’agit d’un phénomène naturel garantissant sa qualité. La cristallisation est plus ou moins rapide selon le type de miel. A l’exception peut-être du miel d’acacia (et encore), tous les miels sont susceptibles de cristalliser. Cela peut prendre de quelques semaines, à plus d’un an.
Des trois sucres majeurs du miel (glucose, fructose, saccharose) le glucose est celui qui cristallise le plus vite. C’est donc sa teneur dans le miel qui va déterminer le début de la cristallisation. Le pouvoir sucrant du miel vient principalement du fructose. Donc, plus un miel à un gout sucré moins il risque de cristalliser rapidement.

- Attention à la température
La température a aussi son rôle à jouer. Quand elle augmente, la solubilité des sucres s’élève et le risque de cristallisation s’éloigne. Mais si une température basse empêche la propagation de la cristallisation, le miel devient crémeux. C’est aux environs de 15°C que la vitesse de cristallisation est la plus grande. Il est préférable de le stocker soit à plus de 20°C, soit à moins de 10°C. Une température basse a l’avantage de préserver toutes les caractéristiques du miel.

- Comment liquéfier un miel cristallisé ?
Il est possible de liquéfier un miel, qui s’est cristallisé ou solidifié, en le mettant quelques minutes au bain-marie et en remuant constamment, mais attention ! Si l’on veut conserver toutes les qualités du miel il ne faut pas dépasser 35°C (température au cœur de la colonie d’abeilles et de son nid à couvain).

Revues du Produit

Il n'y a pas encore d'évaluations