Acceuil :: Compléments alimentaires :: Vitall+ Chrome 60 comprimés sécables

Vitall+ Chrome 60 comprimés sécables

Vitall+ Chrome 60 comprimés sécables
 
(0 évaluations)  

33%
Référence
SKU10336
Prix du marché:
187.50 Dh
Prix:
125.00 Dh
Qté N'est plus en stock
Vitall+ Chrome 60 comprimés sécables


Le chrome oligoélément dans la tolérance au glucose - dans le diabète de type II - dans les régimes amincissants

L'alimentation raffinée, sans fruits secs, sans levure alimentaires, entraîne des carences en chrome d'origine alimentaire. Ce métal optimisé par son transporteur, intervient, par l'intermédiaire de facteur de tolérance au glucose dans le métabolisme de l'insuline en augmentant son efficacité.

Le CHROME est un « élément essentiel » au métabolisme des glucides (sucres). Notre organisme en contient 10 à 20 mg et notre besoin quotidien, de 0,05 à 0,20 mg, est à peine couvert par l'alimentation. La forme biologique que l'on trouve dans les aliments est le chrome trivalent (Cr3+).

L'alimentation type cafeteria, trop grasses et trop sucrée, n'apporte pas assez de chrome et augmente son excrétion urinaire. L'effort prolongé, le stress du aux infections et aux traumatismes et les maladies cardio-vasculaires entraînent des besoins accrus en chrome.

Le chrome est un cofacteur de l'action sur la pénétration cellulaire du glucose par l'insuline. Cette hormone pancréatique permet la pénétration du glucose, provenant de la digestion des glucides alimentaires, par les cellules adaptées à son récepteur. Il est donc impliqué dans la maladie diabétique et dans les problèmes de surpoids. Un oligopeptide, la chromoduline, qui fixe quatre ions trivalents du chrome, joue le rôle d'auto-amplificateur de l'action de l'insuline, d'où une meilleure tolérance au glucose et une diminution du cholestérol. Le chrome contrôlerait aussi la sensation de faim, cette propriété nutritionnelle sera utilisée dans les régimes amincissants.

Le chrome et la musculation : par son action sur le métabolisme des glucides et sur l'insuline, il est considéré comme un métal anabolisant par les culturistes.

Le chrome est un oligoélément avec le zinc nécessaire à la fertilité masculine.

Le polynicotinate augmente la biodisponibilité de 3 à 6 fois par rapport aux formes disponibles.

Revues du Produit

Il n'y a pas encore d'évaluations